La collection Wild ONE

La collection Wild ONE


Calibre
Manufacture

NNQ3000QBK1A/B002

Wild ONE
42MM

CHF 4'950.00

Calibre
Manufacture


Calibre
Manufacture

NNQ3000QBA1A/A001

Wild ONE
42MM

CHF 4'950.00

Calibre
Manufacture

RUPTURE DE STOCK


Calibre
Manufacture

Rupture de stock

NNQ3000QUG1LA/G001

Wild ONE
42MM Edition limitée

CHF 5'350.00

RUPTURE DE STOCK


Calibre
Manufacture

RUPTURE DE STOCK


Calibre
Manufacture

10% des recettes seront reversées
à la réserve Hakuna Mipaka Oasis.

Rupture de stock

NNQ3000QBX1LA/B001

Wild ONE
Hakuna Mipaka

CHF 5'250.00

RUPTURE DE STOCK


Calibre
Manufacture

10% des recettes seront reversées
à la réserve Hakuna Mipaka Oasis.

Devis Jean-Claude Biver, Consultant au sein du conseil d'administration

« La ligne Wild ONE est le résultat d’une étroite collaboration entre les meilleurs fournisseurs suisses et l’équipe passionnée et compétente de NORQAIN. Elle combine un design unique, un concept avant-gardiste et un matériau de haute technologie offrant ainsi trois nouveautés en une seule collection. Le NORTEQ est un matériau idéal à tout point de vue : esthétique, légèreté, robustesse et production éthique. »

Jean-Claude Biver, consultant au sein du Conseil d’administration
Devis Ben Küffer, Fondateur et CEO de NORQAIN

« Il n’y a pas de meilleure description pour la Wild ONE que la montre sportive par excellence pour tous les NORQAINERS. C’est l’aboutissement de plus de deux ans d’étroite collaboration entre Jean-Claude Biver, notre équipe et les meilleurs fournisseurs suisses. Les montres Wild ONE sont 100 % Swiss Made. De l’ensemble du processus de développement à la production de chaque composant de la montre, toutes les étapes se sont déroulées dans une toute petite zone géographique située entre le Jura, Bienne et Neuchâtel. Notre devise tout au long du projet était claire : “zéro compromis” ; nous l’avons respectée en optant toujours pour la solution présentant la meilleure qualité. Je suis incroyablement fier du résultat final. »

Ben Küffer, fondateur et CEO de NORQAIN
Devis Pascal Bourquard Jr., PDG de BIWI SA

« Sous l’impulsion de NORQAIN, nous avons développé un concept révolutionnaire de montre sportive conçue dans un matériau unique. La collection innovante qui en a résulté présente en outre l’un des meilleurs rapports qualité-prix pour une montre 100 % Swiss Made. La véritable force du matériau NORTEQ réside dans son potentiel de variation. Je suis fier d’avoir eu l’occasion de collaborer avec NORQAIN et Jean-Claude Biver et je suis persuadé que ce matériau sans équivalent dans l’industrie horlogère aura un impact positif énorme sur l’image de la marque. »

Pascal Bourquard Jr, PDG de BIWI SA

Wild one x dean schneider

Le quatrième modèle de la gamme NORQAIN Wild ONE a été conçu en collaboration avec notre ambassadeur international, Dean Schneider. Comme annoncé en 2021, cette création NORTEQ, limitée à 500 exemplaires, intègre un véritable fragment de la vie de Dean : le caoutchouc vegan de couleur sable de l’amortisseur a été mélangé avec du sable provenant de la réserve Hakuna Mipaka Oasis en Afrique du Sud pour créer un design moucheté unique. Le cadran noir est décoré d’un motif rappelant la fourrure d’un lion ainsi que de la lance et du bouclier représentés sur le logo du sanctuaire. Ce motif dynamique se retrouve également sur le bracelet en caoutchouc noir certifié vegan. Un message fort sur la relation entre les humains et les animaux est gravé sur le fond du boîtier : « We need to learn to love them exactly the way they are and not the way we wish them to be! » (Nous devons les aimer tels qu’ils sont et non tels que nous voudrions qu’ils soient.)

Wild ONE représente la faune sans lui nuire, puisque cette collection est totalement exempte de tout produit d’origine animale – dans la continuité de notre promesse en juillet 2021 de ne plus utiliser d’articles en cuir pour tous nos nouveaux produits et de supprimer progressivement les bracelets en cuir sur tous les modèles existants.

Le modèle Wild ONE Hakuna Mipaka Limited Edition est livré dans une boîte spéciale Hakuna Mipaka et accompagné d’une carte signée par Dean. Dix pour cent des recettes générées par la vente de ces modèles seront reversés à la réserve Hakuna Mipaka Oasis.

Découvrir

Wild one x dean schneider

EN SAVOIR PLUS

Le quatrième modèle de la gamme NORQAIN Wild ONE a été conçu en collaboration avec notre ambassadeur international, Dean Schneider. Comme annoncé en 2021, cette création NORTEQ, limitée à 500 exemplaires, intègre un véritable fragment de la vie de Dean : le caoutchouc vegan de couleur sable de l’amortisseur a été mélangé avec du sable provenant de la réserve Hakuna Mipaka Oasis en Afrique du Sud pour créer un design moucheté unique. Le cadran noir est décoré d’un motif rappelant la fourrure d’un lion ainsi que de la lance et du bouclier représentés sur le logo du sanctuaire. Ce motif dynamique se retrouve également sur le bracelet en caoutchouc noir certifié vegan. Un message fort sur la relation entre les humains et les animaux est gravé sur le fond du boîtier : « We need to learn to love them exactly the way they are and not the way we wish them to be! » (Nous devons les aimer tels qu’ils sont et non tels que nous voudrions qu’ils soient.)

Wild ONE représente la faune sans lui nuire, puisque cette collection est totalement exempte de tout produit d’origine animale – dans la continuité de notre promesse en juillet 2021 de ne plus utiliser d’articles en cuir pour tous nos nouveaux produits et de supprimer progressivement les bracelets en cuir sur tous les modèles existants.

Le modèle Wild ONE Hakuna Mipaka Limited Edition est livré dans une boîte spéciale Hakuna Mipaka et accompagné d’une carte signée par Dean. Dix pour cent des recettes générées par la vente de ces modèles seront reversés à la réserve Hakuna Mipaka Oasis.

Découvrir
Devis Dean Schneider

« La création de ce garde-temps aux côtés de NORQAIN m’a permis d’entrevoir toute la passion et tous les efforts que l’équipe déploie lorsqu’elle développe une montre. Ce n’est pas seulement le style sauvage, robuste et moderne de la Wild ONE Hakuna Mipaka Limited Edition qui la rend unique, mais aussi l’énergie du lion d’Hakuna Mipaka qui la traverse. »

Dean schneider

à propos wild one

à propos wild one

LE BOÎTIER EN NORTEQ

En dehors de son incroyable légèreté, ce qui frappe d’emblée lorsque l’on porte ce garde-temps 100 % Swiss Made, c’est sa construction novatrice. Le boîtier comporte deux parties distinctes, une partie supérieure et une partie inférieure, en NORTEQ – un matériau développé par notre partenaire stratégique BIWI –, agissant comme une cage de protection. Celles-ci sont reliées et fixées par des vis fabriquées sur mesure. Un amortisseur en caoutchouc se trouve entre ces deux pièces et enveloppe un conteneur en titane qui abrite le Calibre Manufacture NN20/1. L’amortisseur en caoutchouc de BIWI absorbe les chocs de manière fiable, même lors des activités les plus extrêmes. La collection Wild ONE est également étanche jusqu’à une profondeur de 200 mètres ; votre montre vous accompagnera donc dans la plupart de vos sports de prédilection. Au total, 25 pièces composent le boîtier, dont quatre vis gravées d’un motif de sommet montagneux. Chaque déclinaison ne pèse que 84 grammes, ce qui la rend 50 % plus légère qu’un modèle NORQAIN en acier inoxydable.

UN CADRAN COMPLEXE DÉCOUPÉ AU LASER

Le cadran à trois niveaux, découpé au laser, présente une déclinaison complexe de type mandala de notre logo : un double N rappelant le sommet des montagnes. 0,05 mm séparent chaque niveau du cadran, ce qui confère au motif un effet 3D fascinant.
Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes des modèles Wild ONE sont squelettées – une caractéristique distinctive et très appréciée de toutes les montres de la collection Independence.

UNE ROBUSTESSE ÉPROUVÉE

La robustesse et la résistance aux chocs de ces montres ont fait leurs preuves en étant soumises avec succès à 5000 g. Ces modèles peuvent supporter des chocs et des secousses extrêmes, comme on en rencontre dans la pratique du VTT, une vertigineuse descente à ski ou un trail ambitieux.

COULEURS

La ligne Wild ONE compte actuellement quatre modèles, dont deux sont des éditions limitées. La première déclinaison en édition limitée possède un boîtier en NORTEQ bordeaux, un amortisseur en caoutchouc gris, un cadran gris orné d’index et d’aiguilles en or rouge et un bracelet en caoutchouc gris certifié vegan. Cette montre est produite dans une série limitée à 200 pièces. L’autre déclinaison en édition limitée a été conçue en collaboration avec Dean Schneider et vous en apprendrez plus ci-dessous.

Les deux modèles destinés à rester se distinguent par des couleurs dynamiques et rappelant la terre. La première variante classique arbore un boîtier en NORTEQ noir, un amortisseur en caoutchouc bleu, un cadran bleu découpé au laser et un bracelet en caoutchouc bleu certifié vegan. La seconde affiche un boîtier NORTEQ noir, un amortisseur en caoutchouc kaki, un cadran noir et un bracelet en caoutchouc kaki respectueux des animaux.

The wild one collection

The wild one collection


Manufacture
Calibre

NNQ3000QBK1A/B002

Wild ONE
42MM

CHF 4'950.00

Manufacture
Calibre


Manufacture
Calibre

NNQ3000QBA1A/A001

Wild ONE
42MM

CHF 4'950.00

Manufacture
Calibre

OUT OF STOCK


Manufacture
Calibre

Out of stock

NNQ3000QUG1LA/G001

Wild ONE
42MM Limited Edition

CHF 5'350.00

OUT OF STOCK


Manufacture
Calibre

OUT OF STOCK


Manufacture
Calibre

10% of earnings donated to
the Hakuna Mipaka Oasis.

Out of stock

NNQ3000QBX1LA/B001

Wild ONE
Hakuna Mipaka

CHF 5'250.00

OUT OF STOCK


Manufacture
Calibre

10% of earnings donated to
the Hakuna Mipaka Oasis.

Quote Jean-Claude Biver, Advisor to the board

“The Wild ONE collection is the result of close collaboration between the best of the best Swiss suppliers and NORQAIN’s passionate, knowledgeable team. This collection is a 3-in-1 because it combines unique design, a revolutionary new concept and high-tech material. NORTEQ is the optimal material on every level: aesthetics, light weight, robustness and ethical production”.

Jean-Claude Biver,
Advisor to the BOARD
Quote Ben Küffer, NORQAIN Founder & CEO

“There is no better way to describe the Wild ONE than the ultimate sports watch for every NORQAINER. It’s the culmination of over two years of close collaboration between Jean-Claude Biver, our team and the best Swiss suppliers. The Wild ONE is 100% Swiss-made. From the entire development process to the production of every component of the watch – it all came to life within a small radius from Jura to Bienne and Neuchâtel. Our motto throughout the project was ‘zero compromise’ and we delivered on this by always opting for the highest-quality solution. I am incredibly proud of the final result”.

Ben Küffer, NORQAIN Founder & CEO
Quote Pascal Bourquard Jr., CEO of BIWI SA

“Thanks to the impulse from NORQAIN, we developed a revolutionary sports watch concept with a unique material resulting in an innovative collection with one of the best quality-for-price ratios for a 100% Swiss-made watch in the industry. The true strength of the NORTEQ material is in its potential for variation. I am proud to have had the opportunity to collaborate with NORQAIN and Jean-Claude Biver and believe that this unparalleled material has an enormous positive impact on the brand’s reputation”.

Pascal Bourquard Jr., CEO of BIWI SA

Wild one x dean schneider

The fourth model in the NORQAIN Wild ONE collection has been designed together with our international ambassador, Dean Schneider. As teased in 2021, this black NORTEQ creation, limited to 500 pieces, incorporates a piece of Dean’s wildlife: the vegan sand-coloured rubber shock absorber has been mixed with sand from his Hakuna Mipaka oasis in South Africa, which creates a unique speckled design. The black dial is decorated with a lion fur pattern as well as the sanctuary’s spear-and-shield logo. This dynamic pattern is also found on the black vegan-certified rubber strap. A powerful message about humankind’s relationship with animals is engraved on the caseback: “We need to learn to love them exactly the way they are and not the way we wish them to be!”

Wild ONE represents wildlife without harming wildlife because it is completely free from any animal products – an extension of our promise in July 2021 to discontinue our use of leather goods for all of our new product launches and phase-out leather straps for all existing models.

The Wild ONE Hakuna Mipaka Limited Edition comes in a special Hakuna Mipaka watch box along with a signed card from Dean. Ten per cent of the earnings from sales of this watch will be donated to the Hakuna Mipaka Oasis.

Discover

Wild one x dean schneider

LEARN MORE

The fourth model in the NORQAIN Wild ONE collection has been designed together with our international ambassador, Dean Schneider. As teased in 2021, this black NORTEQ creation, limited to 500 pieces, incorporates a piece of Dean’s wildlife: the vegan sand-coloured rubber shock absorber has been mixed with sand from his Hakuna Mipaka oasis in South Africa, which creates a unique speckled design. The black dial is decorated with a lion fur pattern as well as the sanctuary’s spear-and-shield logo. This dynamic pattern is also found on the black vegan-certified rubber strap. A powerful message about humankind’s relationship with animals is engraved on the caseback: “We need to learn to love them exactly the way they are and not the way we wish them to be!”

Wild ONE represents wildlife without harming wildlife because it is completely free from any animal products – an extension of our promise in July 2021 to discontinue our use of leather goods for all of our new product launches and phase-out leather straps for
all existing models.

The Wild ONE Hakuna Mipaka Limited Edition comes in a special Hakuna Mipaka watch box along with a signed card from Dean. Ten per cent of the earnings from sales of this watch will be donated to the
Hakuna Mipaka Oasis.

Discover
Quote Dean Schneider

“Creating this timepiece alongside NORQAIN showed me how much passion and effort goes into the development of their watches. It’s not only the wild, robust and modern style of the Wild ONE Hakuna Mipaka Limited Edition that makes it unique, but also the Hakuna Mipaka lion energy that flows through it”.

Dean schneider

About The wild one

About The wild one

NORTEQ CASE

What immediately stands out about the 100% Swiss-made timepieces in the Wild ONE collection, aside from their incredible lightness, is their innovative construction. The case has separate top and bottom NORTEQ parts, developed by strategic partner BIWI, which serve as a protective cage and are connected and secured with custom-made screws. Between these parts is a rubber shock absorber that surrounds a titanium container in which ticks the NN20/1 Manufacture Calibre. The BIWI rubber bumper reliably absorbs shocks during even the most extreme activities. Water resistance to a depth of 200 metres expands the range of sports that the Wild ONE is suited for. In total, the case is made of 25 parts, including four screws which are engraved with a mountain-peak design. Each watch weighs just 84 grams, which is 50% lighter than a stainless steel NORQAIN watch.

INTRICATE LASER CUT DIAL

The three-level laser-cut dial features an intricate mandala-like pattern of our mountain-inspired double-N logo. Each level is separated by 0.05mm giving the pattern an eye-catching 3D effect.
The hour, minute and seconds hands of the Wild ONE timepieces are skeletonised, a distinguishing and much-loved design feature of all the watches in the Independence collection.

PROVEN ROBUSTNESS

The watches’ robustness and shock-resistance are proven by withstanding 5000 g. It can handle extreme shocks and bumps like when the wearer rides a mountain bike, skis an exhilarating downhill slope or runs an ambitious trail.

COLOURS

The Wild ONE family currently features four models, two of which are limited editions. The first limited edition model has a burgundy NORTEQ case, grey rubber shock absorber, grey dial with red gold indexes and hands, and a grey vegan-certified rubber strap. It is limited to 200 pieces. The other limited edition model has been designed together with Dean Schneider and you can read more about it below.

The two models that are here to stay stand out with dynamic, earthy colour schemes. The variation with a black NORTEQ case has a blue rubber shock absorber, a blue laser-cut dial and a blue vegan-certified rubber strap. Its counterpart has a black NORTEQ case, khaki rubber shock absorber, black dial and khaki animal-friendly rubber strap.