NORQAIN ILLUMINE SA COLLECTION NEVEREST D’UN NOUVEL ÉCLAT GRÂCE À SA DÉCLINAISON « NIGHT SIGHT »

NORQAIN continue d’étoffer sa prometteuse ligne NEVEREST par l’ajout d’un robuste modèle 3 aiguilles orné d’un cadran entièrement luminescent pour une lisibilité parfaite – quelle que soit l’heure, de jour comme de nuit. De plus, ce nouveau lancement éclaire le chemin d’enfants du Népal grâce au partenariat de la marque avec l’association Butterfly Help Project.

Chez NORQAIN, nous savons que lorsqu’on parcourt les routes de haute montagne les plus exigeantes, il faut pouvoir compter sur la lecture exacte de l’heure autant que sur un chronométrage précis. La nouvelle NORQAIN Adventure NEVEREST Night Sight 40 mm DLC répond à ces deux impératifs tout en œuvrant pour un monde meilleur par le biais de son soutien au Butterfly Help Project.

Les amateurs de montres qui souhaitent explorer le monde sans limites apprécieront le cadran entièrement phosphorescent de ce garde-temps, une caractéristique qui lui a inspiré son nom, puisque Night Sight signifie vision nocturne. L’ensemble du cadran est recouvert par une couche de Super-LumiNova X1 très lumineuse et de haute qualité, assurant ainsi une visibilité parfaite à toute heure. La couronne vissée et le calibre Manufacture NN20/1 certifié COSC du modèle NORQAIN Adventure NEVEREST Night Sight en font le compagnon de chronométrage idéal des expéditions à toute altitude – de jour comme de nuit. Les montres NEVEREST, aussi attrayantes que qualitatives, sauront séduire les aventuriers qui aiment l’exaltation que leur procure la nature tout en s’inclinant devant sa beauté et qui veulent que leur achat ait un impact positif.

En effet, en acquérant une montre NORQAIN Adventure NEVEREST Night Sight – ou l’un des autres modèles NORQAIN NEVEREST déjà présentés – chaque client aide NORQAIN à soutenir le Butterfly Help Project et à offrir une vie meilleure à des enfants au Népal. Dix pour cent des recettes générées par la vente de toutes les déclinaisons NEVEREST sont directement reversés à l’organisation.

Depuis les débuts de NORQAIN, les montagnes ont fait partie intégrante de son histoire : des Alpes suisses de son logo au Mont Everest qui a inspiré cette nouvelle collection. Le nom de cette ligne reflète l’esprit aventureux de la marque horlogère indépendante et sa motivation constante à repousser les limites de la branche.

Luminescence intense et excellence chronométrique

Fidèle à la devise de NORQAIN « your life, your way », cette montre de 40 mm de diamètre a été conçue pour être portée par des audacieux qui vivent des aventures 24 heures sur 24. L’une des caractéristiques les plus frappantes de ce modèle est son cadran audacieux, revêtu d’une couche de Super-LumiNova X1 qui brille d’une lueur verte dans la nuit noire. À la lumière du jour, les chiffres noirs satinés et appliqués à la main à 12, 3, 6 et 9 heures se détachent sur le fond couleur sable. Les aiguilles facettées gris clair sont serties de marqueurs Super-LumiNova X1 qui leur confèrent un design harmonieux et une lisibilité à toute épreuve. Le Super-LumiNova Grade X1 est d’une qualité supérieure et offre une augmentation de luminosité après deux heures pouvant atteindre 60 % de plus que la norme standard. Il définit un niveau de visibilité nocturne de votre cadran encore inédit jusqu’ici.

Le boîtier en acier inoxydable présente des finitions polies et satinées. La boîte, la lunette, la couronne vissée et les cornes sont entièrement recouvertes de DLC noir ajoutant ainsi la dernière touche au design robuste de la montre. La plaque NORQAIN, sur le côté gauche du boîtier, est également munie d’un revêtement DLC et gravée avec l’inscription « NEVEREST ». L’extrême solidité de ce garde-temps Adventure est soulignée par la protection rectangulaire de la couronne qui en garantit la durabilité tout en s’intégrant à merveille dans la conception du modèle.

La lunette bidirectionnelle est gravée des initiales des points cardinaux et intercardinaux, à l’exception du nord, représenté par le logo de NORQAIN évoquant le sommet d’une montagne. La polyvalence de la déclinaison « Night Sight » est confirmée par l’inscription « 200M/660FT » sur le cadran, indiquant son étanchéité.

Un nouveau pas sur la voie de l’indépendance pour NORQAIN

La NORQAIN Adventure NEVEREST Night Sight 40 mm DLC est équipée d’un calibre Manufacture exclusif NN20/1, que l’on peut admirer grâce au fond transparent du boîtier. Ce mouvement à remontage automatique certifié COSC dispose d’une réserve de marche de 70 heures, passant ainsi haut la main l’épreuve du week-end. Pour souligner le caractère exclusif du mouvement, le pont porte l’inscription des valeurs fondamentales de NORQAIN, Adventure – Freedom – Independance, tandis que la masse oscillante arbore le logo de la marque, un double N doré. Le lancement des calibres Manufacture en février 2020 a constitué une étape importante pour l’entreprise familiale. Les calibres NN20/1 et NN20/2 – produit en collaboration avec la manufacture de mouvements Kenissi – ont aidé NORQAIN à s’imposer comme une marque à part dans l’industrie horlogère suisse et prouvé qu’elle cherche à assurer son indépendance à long terme, tout en garantissant à ses clients une qualité chronométrique surpassant les normes du secteur. La garantie internationale de quatre ans de NORQAIN souligne la qualité de ces mouvements. Elle peut être étendue à cinq ans si le client adhère au NORQAINER club dans le mois qui suit son achat.

La contribution de la collection NEVEREST au Butterfly Help Project

Dix pour cent des recettes générées par la vente des modèles NEVEREST seront reversés au Butterfly Help Project. Cette organisation, fondée par Norbu Sherpa et Andrea Sherpa-Zimmermann de Wild Yak Expeditions, aide les familles des Sherpas qui ont perdu la vie dans les montagnes de l’Himalaya et offre un accès à l’éducation à leurs enfants. NORQAIN s’est engagé à scolariser 50 jeunes Népalais en 2021 et à les soutenir dans les années à venir. Les recettes des modèles NEVEREST permettront à la marque indépendante d’apporter son soutien à davantage d’élèves dans le besoin par le biais du Butterfly Help Project. Les fonds récoltés grâce à la vente des montres NEVEREST serviront à payer les frais de scolarité, le matériel scolaire, les livres, les uniformes et l’équipement sportif.

NORQAIN’S NEVEREST COLLECTION LIGHTS UP WITH NEW “NIGHT SIGHT” CREATION

Continuing a series of exciting NEVEREST launches, NORQAIN introduces a rugged 3-hand model with a fully luminescent dial for perfect legibility at every hour of the day – and night. The new launch further illuminates a path for children in Nepal through the brand’s partnership with the Butterfly Help Project.

NORQAIN knows that on the most challenging mountaineering routes, accurately reading the time is as important as timekeeping precision. The new NORQAIN Adventure NEVEREST Night Sight 40mm DLC meets both criteria while also making a positive impact by supporting the Butterfly Help Project.

Watch fans whose explorations know no limits will appreciate the completely glow-in-the-dark dial that gives this timepiece its name. The layer of powerful, high-quality X1 Super-LumiNova coats the entire dial – ensuring perfect visibility at any hour. The screwed-down crown and COSC-certified Manufacture Calibre NN20/1 make the NORQAIN Adventure NEVEREST Night Sight the ideal timekeeping companion on adventures at any height – day or night. The striking, high-quality NEVEREST timepiece will appeal to adventurers who appreciate and are humbled by the excitement and beauty of nature, and who want to make a positive impact with their purchase.

By purchasing a NORQAIN Adventure NEVEREST Night Sight – or any other previously launched NORQAIN NEVEREST models – customers can help NORQAIN contribute to the Butterfly Help Project and change the lives of children in Nepal. Ten per cent of earnings from the sales of all NEVEREST timepieces will be donated directly to the organization.

From the very beginning, mountain climbing has been a part of NORQAIN’s story – from the Swiss Alps in the logo to Mt. Everest, the inspiration behind the newest collection. The collection name captures the independent watchmaker’s adventurous spirit and its unending motivation to push the boundaries of the industry.

Powerful luminescence & timekeeping excellence

True to NORQAIN’s motto “your life, your way”, this 40mm watch was designed for wearers whose adventures take place around the clock. Among the most striking features of the watch is the bold dial, which is upgraded with a coating of X1 Super-LumiNova that glows green in the dark of night. In the light of day, the black hand-applied and satin-brushed numbers at 12, 3, 6 and 9 o’clock stand out from the sand-coloured background. The facetted light grey hands are set with X1 Super-LumiNova markers for a seamless design and flawless legibility. The Grade X1 Super-LumiNova boasts superior quality and shows a performance increase of up to 60% after two hours compared to the standard grade – it establishes a new, unparalleled quality standard of the dial’s visibility at night.

Fashioned from stainless steel, the case features both polished and satined finishes. The case, bezel, screwed-down crown, and lugs complete the watch’s rugged look with all-black DLC coating. Even the NORQAIN plate on the left side of the case – engraved with “NEVEREST” – features DLC coating. Underscoring the extreme robustness of this Adventure timepiece is the rectangular crown protection that ensures durability and enhances the design.

The bi-directional bezel is engraved with the initials of the cardinal and ordinal directions. The exception is “north”, which is indicated with NORQAIN’s logo resembling a mountain peak. The versatility of “Night Sight” is confirmed with “200M/660FT” printed on the dial, indicating its water resistance.

NORQAIN’s next-level independence

The NORQAIN Adventure NEVEREST Night Sight 40mm DLC is equipped with NORQAIN’s Manufacture Calibre NN20/1, visible through the sapphire glass caseback. The COSC-certified automatic movement has a weekend-proof power reserve of 70 hours. The exclusivity of the movement is confirmed by the engraving of the brand’s core values – “Adventure – Freedom – Independence” – on the bridge and the recognisable “double N” logo engraved on the oscillating weight. The launch of its Manufacture Calibres in February 2020 marked an important milestone for the family-owned brand. Calibres NN20/1 and NN20/2 – produced in partnership with mechanical movement manufacturer, Kenissi – helped NORQAIN establish itself as a distinctive brand in the Swiss watch industry and showed that it is taking steps to ensure its long-term independence while offering customers timekeeping quality that exceeds industry standards. Underscoring the quality of these calibres is NORQAIN’s four-year international warranty, which can be extended to five years when the customer joins the NORQAINER Club within one month of their purchase.

NEVEREST contributions to the Butterfly Help Project

Ten per cent of the earnings of NEVEREST sales will be donated to the Butterfly Help Project. This organisation, created by Norbu Sherpa and Andrea Sherpa-Zimmerman of Wild Yak Expeditions, helps families of Sherpas who have lost their lives in the Himalayan mountains and give their children access to education. NORQAIN has committed to sending 50 children to school in 2021 and supporting them in the coming years. With earnings from the sales of NEVEREST watches, the independent brand will support more children in need through the Butterfly Help Project. The financial aid they receive through the sales of NEVEREST watches will pay for school fees, classroom material, books, uniforms, and athletic equipment.